top of page
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc icone Youtube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Pinterest Icône

Travel to : New York

  • Photo du rédacteur: elomccall
    elomccall
  • 16 mai 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 août 2019

26 septembre 2018, je m'envole une nouvelle fois vers ma destination fétiche : New York. Seule.

Je plonge dans l'inconnu, la boule au ventre, la tête qui surchauffe. C'est donc le prix à payer pour fêter ses 30 ans loin de tout, en solo ou presque.


Un roadtrip initiatique de 2 mois pour découvre un pays, visiter ma cousine et réaliser un vieux rêve. Passer du temps avec moi-même, aussi.




Le 26 septembre 2018, je m'envole pour les USA, et mon premier stop c'est New York. 24h dans la Concrete Jungle. L'aventure commence !


Jour 1


8h de vol plus tard, j'atterris à JFK. Hasard, chance, une arrivée entre 2-3-4-5-6... vols simultanés, mon passage aux US customs & Border protection (la douane américaine) n'aura duré que 20 minutes. File d'attente comprise. J'aurais même le luxe d'attendre mon bagage.


Pour rejoindre Manhattan j'opte pour les transports en communs. Une fois ma Metro card rechargée, je m'engouffre dans une rame de métro qui ne cessera de se remplir jusqu'à Manhattan. Fin de journée oblige.


C'est déjà mon troisième voyage à New York mais c'est la première fois que je suis seule. Ressentir de nouveau cette atmosphère particulière, ce bruit qui ne s'arrête jamais, les klaxons, les New Yorkais défilants à toute vitesse. Il n'y a pas de doute : Hello Big Apple 🍎



Je passerais 2 nuits au The Redbury New York, situé à NoMad, Downtown. Je connais déjà l'hôtel et le quartier pour y avoir séjourné 1 an plus tôt. C'est rassurant d'avoir des repères quand on voyage en solitaire. Au moins la première nuit.


Je ne me laisse pas abattre par le décalage horaire (-6h avec Paris, -8h avec la Réunion) mais la fatigue se fait sentir. Et forcément j'ai l'estomac vide. Les joies d'utiliser Google Maps à son full potentiel, le choix se porte sur un restaurant de ramen à 5 minutes de l'hôtel : Kame Ramen.


Jour 2


Réveil ultra matinal, toujours sous l'effet du décalage horaire. Ca me laisse le temps de préparer mon tout premier vlog et d'organiser ma journée :

- filer dans un bureau de change

- se balader dans le quartier

- shopping chez Glossier

- manger chez Shake Shack





C'était la première fois que je faisais mon shopping chez Glossier. J'adore cette marque, découverte il y a quelques années sur et grâce à Instagram. Et pendant des années ça été une vraie frustration de lire autant d'avis positifs, de produits "miraculeux" et de ne pouvoir ni les commander ni les tester. C'est donc dans un état d'esprit "pélerinnage" que je me suis rendu au 123 Lafayette Street.



Absolument conquise par ce showroom : accueil, produits, conseils ! J'ai passé un super moment, j'ai trouvé tous les produits désirés (mascara, cloud paint) qu'il me fallait pour ces 2 mois de vadrouille et qui viendront compléter ce que j'avais déjà shoppé chez Colette ( la poudre wowder). On se reverra Glossier, on se reverra :-)





En fin d'après-midi, c'est l'heure de se rendre au Madison Square Park. Les Américains dînent tôt (entre 17h30 et 19h) et je ne veux pas râter ce pour quoi j'ai attendu toute la journée : SHAKE SHACK !


Ceux qui ont déjà goûter, je n'aurais pas besoin de vous convaincre. Ceux qui ne connaissent pas encore allez-y les yeux fermés. Meilleurs burgers de ma vie, du Monde, de l'Univers. Pour une première je vous conseille le Shackburger et ses fameuses cheese fries !


La journée se termine par une dernière balade pour admirer l'Empire State, avant de rentrer sagement à l'hôtel. Le lendemain c'est départ pour Ithaca, à 5h de bus de NYC.

& surtout retrouver ma cousine, enfin.

Comment se rendre à NYC ?


Plusieurs compagnies française, étrangères et low-cost au départ Paris. J'ai choisi Air France, c’était le rapport qualité-prix le plus intéressant pour mes dates de voyages. Inscrivez-vous aux newsletters des compagnies, c’est le meilleur moyen d’être informé des promos et offres spéciales.https://www.airfrance.com/

Comment rejoindre Manhattan depuis JFK?


- En taxi environ 60$ pour rejoindre Manhattan. À privilégier si vous êtes à plusieurs (3 pers. max/taxi) ou si c’est la première fois.

- En transports en commun, une navette aérienne gratuite vous emmène de l’aéroport jusqu’à la station Jamaica (ligne E). De là vous pourrez prendre votre Metrocard (5$) + le coût d’un trajet pour Manhattan (2,75$) soit moins de 8$.

- En Uber ou Lyft, il y a du Wifi dans l'aéroport. Je te parraine chez Uber en cliquant ici 👈 + un code réduc pour ta 1ère course : i4q4sh

Où loger ?


The Redbury Hotel $$-$$$

29 E. 29th Street New York, New York 10016

Se loger à Manhattan reste extrêmement cher 😒 Airbnb est une excellent alternative avec une préférence pour Brooklyn. Je te parraine chez Airbnb en cliquant ici 👈

Où manger ?


Kame Ramen $-$$

435 Park Avenue South New York, NY 10016

Big Daddy's New York City $-$$

293 Park Avenue SouthNew York, NY 10003

Shake Shack $-$$

Southeast corner of Madison Square Park (near Madison Avenue & E.23rd Street)

Shopping


Glossier Showroom

123 Lafayette Street

M° Canal Street


Pour découvrir mon séjour à New York, le vlog est en ligne ! Et pour t'abonner à ma chaîne c'est ici 👈


Comments


bottom of page